top of page

IIª Appel

Micros métrages lowtech: amis du pixel 

 

 

 

Le microFestival Mondial de micros métrages fut créé en mai 2013 à l’Octubre CCC (Valencia, Espagne). Cette année nous célébrons la 2éme édition en réseau avec des groupes de collaborateurs de Barcelone, Bilbao, Vigo, Pontevedra, Séville, Grenade, Pampelune… et Nagano, La Havane, Buenos Aires, Montevideo, Mexico DF, Oslo, Berlin, Brighton, Lisbonne, Paris, Londres, Athènes…

 

 

 

La dématérialisation de l’œuvre d’art est un outil créatif émancipatoire. Qui n’a besoin de rien, ne dépend de personne, c’est en cela que le siècle dernier beaucoup d’artistes ont cherché des modèles dématérialisés et ce sont éloigné d’un art autonome et tourné sur lui-même pour insérer l’art dans la vie.

 

Aujourd’hui, la démocratisation technologique permet la production artistique et culturelle à portée de tout le monde.

 

Avec cette approche, El Col·lectibo lance un appel à projet pour un cinéma dématérialisée. Nous acceptons tous les micros métrages en basse résolution, qui dureront moins d’une minute, enregistrés avec des appareils d’enregistrement de petit résolution (caméra de téléphone, webcam, caméra de photo, etc.).

 

Envoyer les micros métrages à micrometrages.paris@gmail.com avant le 15 Mars. Tous les projets reçus seront considérés comme faisant partie de la culture libre, c’est à dire que vous pourrez les copier, distribuer et gérer librement, et ils feront partie d’un dossier public.

 

En raison de la nature internationale du microFestival de micros métrages, nous vous remercierons d’envoyer les vidéos avec des sous-titres anglais.

 

Les travaux seront montrés publiquement dans les différents lieux du réseau d’organisation à partir du 5 Avril 2014 et feront partie d’une archive accessible en ligne.

Où et quand?

30 avril au 4 mai
bottom of page